Lutte contre l’intimidation


 

La FCPQ salue la sortie de l’application mobile +Fort

Québec, le 1er septembre 2016 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) applaudit l’initiative de la chercheure Isabelle Ouellet-Morin et son équipe de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et de l’Université de Montréal, à l’occasion du lancement de l’application mobile personnalisée +Fort.

« L’intimidation, nous n’en voulons pas dans nos écoles. Malheureusement, la réalité est parfois tout autre et le lancement de cette application mobile, une première mondiale en ce genre, permettra assurément à nos jeunes d’être mieux outillés pour faire face à de tels gestes », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

La Fédération des comités de parents invite donc tous les jeunes, victimes ou non d’intimidation, à télécharger l’application, question de mieux comprendre cette dure réalité et être au fait des stratégies possibles dans de tels cas. Les parents et les intervenants sont aussi invités à le faire, afin d’avoir en main un outil de plus dans la lutte contre l’intimidation.

Pour en savoir davantage sur la lutte contre l’intimidation et télécharger l’application, rendez-vous au www.plusfort.org.

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz