Semaine pour l’école publique


 

Une fierté à célébrer!

Québec, le 3 octobre 2016 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) invite tous les Québécois à célébrer l’école publique à l’occasion de la Semaine pour l’école publique, qui se déroule jusqu’au 9 octobre.

« Comme parents, engagés auprès de nos enfants ou au sein des structures scolaires, soyons fiers de nos institutions publiques d’enseignement ! Comme société, nous avons choisi de rendre l’éducation accessible, dans un souci d’égalité des chances. Malgré des années difficiles pour le réseau public, nous devons applaudir l’engagement de chacun à faire de nos milieux des lieux d’apprentissages, d’action et de réussites », estime la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

C’est sous le thème Les classes et les écoles spécialisées : une autre façon d’assurer l’égalité que se déroule cette septième édition de la Semaine pour l’école publique. La présidente de la FCPQ souligne d’ailleurs que « la richesse de notre réseau public fait en sorte que toutes les réussites, des plus petites aux plus grandes, sont possibles. C’est encore plus perceptible dans les classes d’adaptation scolaire et les écoles spécialisées, où les services éducatifs qui sont offerts mènent à la réalisation du plein potentiel de tous les élèves ».

La FCPQ sera d’ailleurs présente, ce soir, à la soirée des prix hommage remis à trois personnalités publiques ayant fréquenté des écoles ou des classes spécialisées et qui représentent des exemples de persévérance et de réussite scolaires.

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz