Trouble du spectre de l’autisme


 

Un plan d’action attendu au plus vite!

Québec, le 19 février 2016 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) prend note de la volonté de la ministre déléguée à la Réadaptation à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, de présenter un plan d’action sur le spectre de l’autisme.

Si elle est satisfaite de l’annonce, la semaine dernière, d’un plan d’action à la suite du Forum québécois sur le trouble du spectre de l’autisme, la FCPQ se questionne cependant sur le manque de détails entourant ledit plan. « Un nouveau plan d'action d'ici un an et de faire « son possible » pour trouver de l'argent n'est tout simplement pas à la hauteur des besoins de nos enfants. Ce qu’il faut, ce sont des ressources supplémentaires rapidement », souligne Corinne Payne, présidente de la FCPQ.

Le plan d’action devrait cibler les réelles préoccupations des familles et des personnes touchées par le trouble du spectre de l’autisme. « Je constate que le gouvernement et sa ministre veulent prendre de front cette réalité et établir un plan d’action en ce sens. Je demande toutefois que le dossier ne traine pas et qu’un tel plan d’action soit déposé au plus vite. Il est impératif que ce futur plan mette en place des mesures concrètes et que ces dernières soient en lien direct avec les besoins exprimés lors du Forum. L’efficacité des services offerts aux personnes souffrant de TSA et la pérennité de ceux-ci sont déterminants dans l’épanouissement de leurs forces et de leurs talents », a mentionné Corinne Payne.

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz