L’école publique est un bien collectif, une valeur inestimable


 

Québec, 7 novembre 2017 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) estime que l’école publique est notre plus grande richesse sociale et que l’avenir de celle-ci passe par l’assurance de la qualité des services offerts pour la réussite de l’ensemble des élèves.

« L’élève et son parent sont au cœur de l’éducation. Il est très important de voir des parents s’impliquer, comme ceux du mouvement L’école ensemble. Nous savons que la réussite éducative de tous les élèves passe par une véritable complicité école-famille-communauté » explique madame Corinne Payne, présidente de la FCPQ.

À l’occasion du message public d’aujourd’hui, la FCPQ tient à réaffirmer ceci :

  • Il est nécessaire de revenir à l’essentiel de l’éducation publique. Également, les ressources financières doivent être dirigées en priorité vers l’éducation publique, l’éducation pour tous.
     
  • L’école doit offrir un traitement équitable de tous les enfants. Les projets particuliers devraient être offerts à tous les élèves, sans discrimination.
     
  • Tout enfant doit recevoir les services dont il a besoin en qualité, en quantité et au moment opportun.

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz