Mandat sur les frais exigés aux parents


 

La FCPQ et la FCSQ ont commencé les travaux

Québec, le 17 octobre 2017 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) et la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) ont commencé les travaux découlant du mandat que leur a confié le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, le 29 septembre dernier. Rappelons que le ministre souhaite une réflexion approfondie portant sur les frais exigés aux parents.

Les deux fédérations ont accueilli positivement le mandat du ministre et ont donc convenu de s’asseoir ensemble pour déterminer comment l’expertise des partenaires du réseau pourra être mise à contribution.

« Par respect pour le ministre qui nous a confié ce mandat, nous n’accorderons pas d’entrevue. M. Proulx sera informé de l’état d’avancement de nos travaux. », ont précisé la présidente de la FCPQ, Mme Corinne Payne, et le président de la FCSQ, M. Alain Fortier.

Les échanges se déroulent dans un esprit de collaboration et de recherche de solutions face à cet enjeu qui préoccupe la population.

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz