Semaine pour l’école publique


 

Célébrer le savoir pour transmettre le pouvoir !

Québec, le 2 octobre 2017 — À l’occasion de la Semaine pour l’école publique, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner l’apport incontestable de l’éducation publique dans le développement d’une société saine et florissante.

« Le savoir, c’est bel et bien le pouvoir et les écoles publiques du Québec sont justement là pour s’assurer que tous les enfants ont les moyens de leurs ambitions et de leurs capacités », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, en faisant référence au thème mis de l’avant cette année.

Jusqu’au 7 octobre, la FCPQ vous invite donc à faire honneur à l’école publique avec le thème Célébrons l’alphabétisation, savoir c’est pouvoir ! « Soyons fiers de nos institutions scolaires publiques ! En misant sur le savoir des petits comme des grands, l’école publique transmet le pouvoir. Le pouvoir d’agir, d’évoluer, d’apprendre et de devenir des citoyens actifs. Applaudissons l’engagement de tous les intervenants et partenaires du réseau public d’éducation envers la réussite des élèves », conclut Corinne Payne

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz