Élections au Comité exécutif


 

De nouveaux visages élus au CE

Québec, le 2 juin 2018 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) a procédé hier à l’élection des membres de son comité exécutif à l’occasion de son Assemblée générale annuelle. Les délégués de la FCPQ ont élu par acclamation un nouveau vice-président, M. Kevin Roy, de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. M. Roy occupait auparavant le poste de trésorier de la FCPQ, et ce, pendant près de deux ans.

C’est Mme Patricia Couette, de la CS du Fer, qui a été élue au poste de trésorière. Mme Couette est un nouveau membre du comité exécutif. Membre de son comité de parents depuis quatre ans, elle y est également trésorière depuis ce temps.

Deux nouvelles conseillères ont par ailleurs été élues par acclamation : Mme Janot Pagé-Kroft, de la CS du Pays-des-Bleuets, et Mme Annie Goudreau, de la CS des Draveurs. Mme Jacinthe Malo, de la CS de la Capitale, a quant à elle été réélue par acclamation au poste de conseillère.

Un membre du comité d’éthique et de déontologie a été élu sur le parquet. Il s’agit de M. Stéphane Brazeau, de la CS de la Pointe-de-l’Île.

M. Marc-Patrick Roy, M. Gaétan Gagnon et Mme Nathalie Dorais-Pagé quittent quant à eux le comité exécutif après plusieurs années d’implication.

Élue pour la première fois à la présidence de la FCPQ en 2015, Mme Corinne Payne a été réélue l’année dernière et restera donc en poste jusqu’en 2019. « Je veux d’abord féliciter les nouveaux membres du comité exécutif pour leur engagement. Je souhaite aussi bien sûr dire merci à ceux qui ont été réélus. C’est toujours bien d’avoir de nouveaux visages ainsi que des visages connus pour assurer une continuité et un renouvellement au comité. »

« Je veux enfin remercier les membres sortants du comité pour leur implication significative pour la FCPQ et les parents du Québec. Soyez assurés que nous continuerons le travail que nous avons commencé ensemble, en gardant toujours en tête l’esprit de collaboration et le meilleur intérêt des parents et des élèves de l’école publique ».

Félicitations aux membres du comité exécutif et bon succès dans vos mandats respectifs !

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz