Ouverture du congrès de la FCPQ et départ de Lyne Deschamps


 

Ouverture du congrès de la FCPQ

Hommage à Lyne Deschamps à l’annonce de son départ

 

Québec, le 1er juin 2018 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) lance ce vendredi 1er juin à Rivière-du-Loup son 41e congrès sous le thème « L’engagement parental : le pouvoir de faire une différence » ! Le lancement du congrès coïncide avec la journée mondiale des parents, une célébration initiée par les Nations Unies pour honorer les parents du monde entier.

« Notre thème pour le congrès résume bien notre façon de penser à la Fédération. C’est grâce à notre implication et à notre engagement, dans nos écoles et dans nos commissions scolaires, que nous pouvons changer les choses et faire avancer notre communauté », dit Mme Corinne Payne, présidente de la Fédération des comités de parents du Québec.

Les congressistes pourront, entre autres activités, assister au lancement de la pièce « Je courais, je courais, je courais », de la troupe de Théâtre Parminou. Sur le thème du bonheur et des défis parentaux, la pièce sera présentée en primeur.

Annonce du départ de Lyne Deschamps

À l’occasion de l’ouverture du congrès, la FCPQ a souligné l’engagement exceptionnel de Mme Lyne Deschamps, qui a annoncé son départ après près de dix années au service de la FCPQ à titre de directrice générale et de conseillère cadre. Totalement dévouée, elle a piloté des dossiers d’envergure tel que le changement de gouvernance de la FCPQ. Elle a collaboré auprès du ministère de l’Éducation et des différents gouvernements et partenaires pour assurer le développement de la Fédération et la mise en œuvre de dossiers importants pour les parents.

Appréciée pour son franc-parler, sa droiture et sa rigueur, elle est aussi reconnue pour sa loyauté envers les parents du Québec. Mme Corinne Payne, accompagnée de M. Gaston Rioux et de M. François Paquet, ses prédécesseurs à la présidence de la FCPQ, et de plusieurs collaborateurs, a rendu un émouvant hommage à Mme Deschamps.

La FCPQ lui souhaite tout le succès et le bonheur qu’elle mérite dans ses projets futurs.

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz