Semaine de l’action bénévole: Merci aux parents qui «bénévolent»!


 

Québec, le 16 avril 2018 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est fière de souligner la Semaine de l’action bénévole, qui se tient du 15 au 21 avril 2018. La FCPQ souhaite féliciter et remercier particulièrement les parents d’élèves de l’école publique qui s’impliquent dans les structures scolaires du Québec.

Cette année, le thème est Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat ! « Ce thème souligne l’importance de s’unir dans nos actions bénévoles pour qu’elles aient davantage d’impact. Cette idée est particulièrement appropriée pour le contexte de l’implication des parents! La FCPQ représente 18 000 parents engagés dans différentes structures, qui travaillent en collaboration entre eux et avec divers intervenants », explique Corinne Payne, présidente de la FCPQ.

« Je profite de la Semaine de l’action bénévole pour remercier sincèrement les parents qui, en plus d’accompagner leurs enfants dans leur parcours scolaire, s’engagent bénévolement dans les instances du réseau de l’éducation québécois. Grâce à nos efforts conjugués, nous atteignons de grandes réussites pour nos écoles et pour nos jeunes. Ensemble, nous sommes plus forts! Continuons ainsi! », déclare Mme Payne.

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz