Campagne de sécurité en transport scolaire


 

Montrons l’exemple à nos jeunes !

Québec, le 4 février 2019 — La 31e campagne de sécurité en transport scolaire est lancée aujourd’hui à Québec par la Fédération des transporteurs par autobus. La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner l’importance de ce rappel annuel sur la sécurité entourant le transport et les zones scolaires.

« En tant que parents, nous pouvons montrer l’exemple à nos jeunes en adoptant des comportements sécuritaires en présence d’un autobus scolaire et à proximité d’une école. C’est de cette façon que nous leur inculquerons l’importance de la sécurité routière », explique la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Le slogan « M’as-tu vu? » vise à rappeler aux jeunes de s’assurer d’être vus par les usagers de la route au moment de traverser la rue et de monter ou descendre d’un autobus. Restons vigilants et montrons à nos enfants à l’être!

- 30 -

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2019 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz