45e de la FCPQ - Capsule 29


 

En 2002, le Résumé de l'enquête auprès des membres votants des conseils d'établissement (CÉ) des écoles du Québec est publié. L'enquête, initiée par la CSQ, a été conçue dans un but de rapprochement entre les groupes qui participent aux activités des CÉ. L'objectif était de décrire la dynamique des CÉ du point de vue de ses membres votants. La Fédération des comités de parents de la province de Québec, le ministère de l'Éducation et le CRIRES étaient partenaires du projet. Un comité de suivi de l'enquête avait été formé au conseil d'administration de la FCPPQ. La tendance principale qui émerge est que les CÉ sont « bien nés » et ont un avenir prometteur.  Cependant, le besoin de formation sur les aspects techniques et relationnels pour les nouveaux membres est déjà mis de l'avant. Les membres parents formés par la FCPPQ se disent satisfaits de la formation reçue. Les membres déplorent aussi que les documents soient souvent distribués sur place, plutôt qu'en amont.

Pour consulter le document intégral, cliquez ici.

La FCPPQ lance officiellement son nouveau programme de formation lors de son Congrès sous le thème « Nos enfants, notre passion ». Plus de 1000 parents y participent.

La Fédération fait des démarches conjointes avec le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec pour une consultation de l'Office des professions sur la reconnaissance professionnelle des enseignantes et enseignants.


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz