Plan intervention

 

La Fédération des comités de parents du Québec défend la position suivante quant à l’intégration scolaire :

« Le droit de chaque élève, quelles que soient ses caractéristiques, de bénéficier des services et conditions qui sont susceptibles d'assurer sa réussite, étant entendu que les services doivent s'organiser en fonction de ses besoins ».

Vous pouvez prendre connaissance de l'intégralité de la position adoptée par la FCPQ lors du Conseil général du 2 octobre 2010.

Position sur l'intégration scolaire

 

 

Canevas national de plan d'intervention

Depuis 2011, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a mis à la disposition des écoles un canevas national de plan d'intervention. Cet outil vise à faciliter le transfert de l'information tout au long du cheminement de l'enfant et à assurer une meilleure continuité des services. Un guide d'utilisation de ce nouveau canevas de plan d'intervention a aussi été préparé par le ministère.

Canevas de plan d'interventionEnglish version

Guide d'utilisation pour le canevas de plan d'intervention

Le plan d’intervention… au service de la réussite de l’élève – Cadre de référence pour l’établissement des plans d’intervention

Consulter le cadre de référence

 

 

 * Veuillez noter que l’utilisation et la copie des documents, guides et outils contenus sur le site de la FCPQ sont permises à des fins personnelles uniquement, à condition d’en mentionner la source. Tout usage commercial est interdit. La FCPQ n’est pas responsable du contenu des liens externes et se dégage de toute responsabilité concernant ceux-ci.

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz