Docuthèque - Tous les documents de référence
Liens utiles - Pages Web et documents en ligne
Centre de presse

BROCHURE
Colloque national


ACTION PARENTS

FÉVRIER 2017

ANNONCEZ CHEZ NOUS!


[SIDEBAR_2]

Reconnaissance

Les Distinctions Reconnaissance de la Fédération

RECONNAITRE — INSPIRER — CÉLÉBRER


L’implication des parents engagés bénévolement dans le milieu scolaire mérite d’être reconnue. Par leurs actions essentiellement motivées par la réussite et à la persévérance scolaire des élèves, ces parents savent apporter une contribution positive qui favorise la qualité de l’éducation offerte aux enfants et encourage la participation des parents. Ils sont des exemples d’engagement pour tous et ils méritent d’être reconnus.

Pour valoriser et encourager l’implication parentale dans le milieu scolaire, la Fédération à créé en 2001, les Prix Reconnaissance. En 2016, la FCPQ a décidé de se renouveler en lançant les Distinctions Reconnaissance.

Ces distinctions permettent toujours de souligner un engagement parental exceptionnel. Comme auparavant, elles peuvent être décernées à une équipe de parents ou à un seul parent qui s’est distingué par son engagement soutenu, sa contribution exceptionnelle ou une réalisation remarquable dans le milieu scolaire.

Nouveau cette année. La Fédération reconnait que c’est le comité de parents qui est le plus qualifié pour identifier ce parent ou cette équipe de parents. C’est pourquoi, désormais, chaque comité de parents a la mission de choisir le parent ou l’équipe de parents lauréat(e) qu’il voudra voir honorer par la Fédération des comités de parents. La FCPQ s’engage, quant à elle, à diffuser la liste des lauréats dans ses plateformes médiatiques et à souligner leur apport au monde scolaire au cours d’un événement national annuel.

N'hésitez pas à soumettre une candidature avant le 31 mars 2017.

Formulaire de mise en candidature ici.

Conditions d'admissibilité ici.


Récipiendaires pour l'année 2015-2016

Prix Engagement

Prix Réussite

Toutes nos félicitations!


Récipiendaires des années passées