45e de la FCPQ - Capsule 32


 

2005 fut une année chargée en mémoires et avis déposés par la FCPQ :

Mémoire présenté à Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux, intitulé « Développement de la législation québécoise contre le tabagisme ».

Avis présenté à Jean-Marc Fournier, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport sur le projet de règlement modifiant le Régime pédagogique de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et de l’enseignement secondaire. Ce projet de règlement avait pour objet de déterminer dans quels cas et à quelles conditions une commission scolaire peut permettre une dérogation aux dispositions d’un régime pédagogique pour favoriser la réalisation d’un projet pédagogique particulier.

Commentaires de la FCPQ sur le projet de loi no 95 - « Pour une déconfessionnalisation réussie de l’école », document dans lequel la Fédération se montrait favorable à la mise en place du programme d’Éthique et culture religieuse. Les parents accueillaient alors positivement «l’approche respectueuse du programme et la volonté de plus en plus présente de mieux connaître les autres traditions religieuses tout en préservant les intentions de développement moral, de vie spirituelle et de familiarisation avec les traditions propres à l’identité québécoise ».

Commentaires de la FCPQ dans le cadre de l’étude du projet de loi no 106, loi modifiant la Loi sur l’instruction publique et la Loi sur l’enseignement privé, qui encadrait les contributions financières exigées aux parents.

Mémoire de la Fédération des comités de parents du Québec dans le cadre de la consultation « Stratégie d’action jeunesse 2005-2008 ».

Mémoire présenté au Conseil supérieur de l’éducation « La démocratie scolaire : le point de vue de la FCPQ ».

Mémoire présenté au Conseil supérieur de l’éducation « La diversification de la formation au secondaire : le point de vue de la FCPQ ».


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz