45e de la FCPQ - Capsule 38


 

En 2011, lors de son Assemblée générale annuelle, la Fédération se dote d'un nouveau mode de fonctionnement et de nouvelles règles de gouvernance, qui confient davantage de pouvoirs directs aux parents. Avec un conseil général décisionnel, les comités de parents ont un lien direct avec leur Fédération. Il s'agit d'un tournant majeur dans l'histoire de la Fédération qui, grâce à ce changement fondamental, donne une voix et des pouvoirs encore plus forts aux parents auprès de ses instances.

La FCPQ dévoile son Guide d’accompagnement à l’intention des parents d’un enfant ayant des besoins particuliers, mieux connu sous le nom de « Guide EHDAA », en présence de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp.

Pour souligner ses 35 ans d'existence, la Fédération réalise une vidéo intitulée « Tous pour eux », qui est diffusée lors de l'ouverture du Congrès annuel qui a pour thème « L’engagement source de changement ». Dans cette vidéo, on entend les différents ministres de l'Éducation et les ancients présidents de la FCPQ qui retracent l'historique de la participation parentale au Québec. Cliquez ici pour visionner cette vidéo historique et très instructive


< RETOUR

Fédération des comités de parents du Québec 


Abonnez-vous à l'infolettre

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Téléphone : 418 667-2432
Sans frais : 1 800 463-7268
Télécopie : 418 667-6713

 

Partenaire financier

MEES

Fédération des comités de parents du Québec 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB4 - Groupe Audaz