Assemblée générale annuelle

Nouveautés au comité exécutif de la Fédération

Québec, le 21 novembre 2020 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) a procédé hier soir à l’élection des membres de son comité exécutif à l’occasion de son Assemblée générale annuelle. Les délégués de la FCPQ ont élu Mélanie Laviolette, du Centre de services scolaire (CSS) de Saint-Hyacinthe, à la vice-présidence, Benoît Champagne, du CSS des Sommets, à la trésorerie, et Mélanie Morin, du CSS du Lac-Abitibi, au poste de conseillère A.

Sont également réélues par acclamation Janot Pagé-Kroft, du CSS du Pays-des-Bleuets, Annie Goudreau, du CSS des Draveurs, et Jacinthe Malo, du CSS de la Capitale, aux postes de conseillères C, D et F.

« Félicitations et bienvenue aux nouveaux membres et aux membres réélus de notre comité exécutif ! Je remercie chaleureusement Jean Cormier et Patricia Couette, qui terminent leur mandat, pour leurs années d’implication au comité exécutif. Leurs conseils, leur soutien et leur engagement ont été inestimables pour les parents du Québec, la FCPQ et pour moi », partage Kévin Roy, président de la FCPQ.

Les délégués de la FCPQ ont également adopté des modifications aux règlements généraux, dont des changements aux postes du comité exécutif afin d’inclure un poste de conseiller EHDAA. Ce changement sera effectif lors des prochaines élections de la FCPQ.

Toutes les modifications ont comme objectif d’assurer une gestion efficace de l’organisation, de bien représenter ses membres et, par-dessus tout, de garder le meilleur intérêt des élèves au cœur de toutes nos actions.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 45 ans, les comités de parents des centres de services scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.

Fédération des comités de parents du Québec

Nous joindre

2263, boulevard Louis-XIV, Québec (Québec) G1C 1A4

Sans frais : 1 800 463-7268