Semaine québécoise des directions d’établissement

La FCPQ réitère sa confiance envers les directions scolaires

Québec, le 16 octobre 2017 — À l’occasion de la Semaine québécoise des directions d’établissement d’enseignement, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner l’importance des directions d’établissement d’enseignement dans la réussite éducative et la persévérance des élèves.

« C’est grâce aux choix que font les directions d’établissement que les milieux deviennent le reflet des besoins des parents et des élèves. Ce sont elles qui sont les mieux placées pour faire des choix justes, en fonction des réalités de chacun des milieux. Définitivement, elles jouent un rôle central dans le développement d’écoles bien ancrées dans leur communauté », estime la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Pour cette dernière, les efforts déployés quotidiennement par les directions d’établissement sont gages de réussite. « En mettant en place les conditions gagnantes nécessaires à la persévérance et la réussite éducative des élèves, les directions jouent un rôle de premier plan. Au nom de tous les parents, merci à toutes les directions d’établissement scolaire d’accompagner les élèves sur le chemin de la réussite ! »

La Fédération des comités de parents du Québec souhaite une belle Semaine québécoise des directions d’établissement d’enseignement à la Fédération québécoise des directions d’établissement (FQDE), à l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), à l’Association montréalaise des directions d’établissement scolaire (AMDES) ainsi qu’aux directions d’établissements de l’Association québécoise des cadres scolaires (AQCS).

La semaine se déroule jusqu’au 20 octobre, sous le thème « La réussite de tous les élèves, c’est investir dans la bonne direction ».

– 30 –