La FCPQ

Parce que les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant

Ils en sont les premiers responsables à toutes les phases de leur développement et ils sont les premiers à agir pour s’assurer de leur réussite.

Mission

La FCPQ a pour mission, depuis 1974, la défense et la promotion des droits et des intérêts des parents et des élèves des écoles publiques primaires et secondaires en vue d’assurer la qualité des services et la réussite de l’ensemble des élèves.

Valeurs

Nos valeurs sont la collaboration, le respect, la rigueur et la transparence.

Les parents bénévoles engagés dans le milieu scolaire donnent de leur temps et partagent leur expertise afin de contribuer à la gestion et à l’amélioration du réseau, dans une perspective de développement de leur communauté et de la société québécoise.

Vision

La FCPQ vise à ce que les parents soient considérés comme des acteurs légitimes et incontournables des instances décisionnelles de l’école publique. La Fédération veut être reconnue comme un interlocuteur crédible et positif et comme un modèle de démocratie participative.

Planification statégique

Le Conseil général, composé des délégués des comités de parents, détermine les orientations stratégiques de la FCPQ et adopte son plan stratégique.

Services – Conseil

Vous pouvez vous adresser à nous pour toute question concernant :

  • Les instances de participation parentale
  • La Loi sur l’instruction publique
  • La réussite de votre enfant
  • Le bien-être de votre enfant à l’école
  • Les problèmes de communication avec l’école