La FCPQ

Parce que les parents sont les premiers éducateurs de leur enfant

Ils en sont les premiers responsables à toutes les phases de leur développement et ils sont les premiers à agir pour s’assurer de leur réussite.

Mission

La FCPQ a pour mission d’accompagner et de soutenir les comités de parents membres de notre Fédération. Nous défendons et promouvons les droits et les intérêts des parents dont les enfants fréquentent l’école publique aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire.

Valeurs

Nos valeurs sont la collaboration, le respect, la rigueur et la transparence.

Les parents bénévoles engagés dans le milieu scolaire donnent de leur temps et partagent leur expertise afin de contribuer à la gestion et à l’amélioration du réseau, dans une perspective de développement de leur communauté et de la société québécoise.

Vision

La FCPQ vise à ce que les parents soient considérés comme des acteurs légitimes et incontournables des instances décisionnelles de l’école publique. La Fédération veut être reconnue comme étant la référence en matière de représentation parentale.

Planification stRatégique

Le Conseil général, composé des délégués des comités de parents, détermine les orientations stratégiques de la FCPQ et adopte son plan stratégique.