La FCPQ accueille son nouveau président

Québec, le 17 août 2026 — Un nouveau président est entré en fonction le 1er août dernier à la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ). Élu par ses pairs lors de l’Assemblée générale annuelle du 30 mai 2026, Jimmy Meunier prend le relais de Mélanie Laviolette, qui présidait la FCPQ depuis 2023.
Parent engagé de longue date, Jimmy Meunier entame sa 10e année d’implication dans les instances du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets et à la FCPQ.

« Dans la vie, on a deux choix : s’organiser ou se faire organiser. Les parents ont beaucoup plus de pouvoir qu’ils ne le pensent en éducation. À nous de mieux connaître notre place, de l’occuper pleinement et de bâtir des ponts solides pour que notre voix demeure au cœur des décisions, toujours au bénéfice de nos enfants », lance d’entrée de jeu le président de la FCPQ.
À titre de porte-parole de la FCPQ, Jimmy Meunier est disponible pour commenter et réagir aux enjeux touchant les parents d’élèves en éducation, que ce soit l’implication des parents dans le milieu scolaire, les relations écoles-familles ou les services offerts aux élèves. Pour une demande d’entrevue, prière de contacter la direction des communications de la FCPQ au (581) 985-7137.
La FCPQ tient à remercier Mélanie Laviolette et Jérôme Maltais, présidente et vice-président sortants, pour leurs années d’engagement. Pour voir les membres 2026-2027 du conseil d’administration de la FCPQ, cliquez ici.
– 30 –