28e campagne de sécurité en transport scolaire

Une mobilisation pour la sécurité de nos jeunes!

Québec, le 1er février 2016 — À l’occasion du début de la 28e campagne de sécurité en transport scolaire, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est fière d’appuyer, encore une fois cette année, cette initiative qui se déroule jusqu’au 12 février.

Le coup d’envoi de cette édition, donné simultanément dans toutes les régions du Québec, sera marqué par une marche de sensibilisation à la sécurité en transport scolaire à laquelle des centaines de jeunes participeront.

Sous le thème « M’as-tu vu? », cette 28e campagne de sécurité permettra de rappeler aux usagers de la route, aux écoliers et aux parents l’importance d’être vigilant en présence d’autobus scolaires et aux abords des zones scolaires. Une vigilance essentielle considérant que quelque 521 000 écoliers embarquent chaque jour dans un autobus scolaire pour aller ou revenir de l’école.

« Je salue cette mobilisation annuelle qui permet de sensibiliser tous les citoyens à l’importance de protéger la vie des enfants qui circulent sur les voies publiques. Au fil des ans, cette sensibilisation a porté fruit et aujourd’hui, il n’y a plus aucune raison qu’un enfant devienne une victime de la route en chemin vers l’apprentissage », a souligné la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Rappelant qu’il est essentiel de poursuivre les efforts pour maintenir un excellent bilan routier, la présidente souligne que la Fédération des transporteurs par autobus met à la disposition du public une foule d’outils, électroniques et imprimés, afin de faire connaitre les comportements adéquats en présence de transporteurs scolaires.

– 30 –