29e campagne de sécurité en transport scolaire

Pensons respect et sécurité en présence d’autobus scolaires !

Québec, le 30 janvier 2017 — À l’occasion de la 29e campagne de sécurité en transport scolaire, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à rappeler que le respect, la sécurité et la vigilance sont toujours de mises à l’intérieur et aux abords des autobus scolaires.

« Malgré les connaissances et les habitudes entourant la sécurité liée au transport scolaire, il est important d’appeler les écoliers, leurs parents et les usagers de la route à la vigilance. Il est primordial d’adopter des comportements sécuritaires à bord et autour des quelque 10 000 véhicules scolaires qui circulent sur les routes du Québec matin et soir », mentionne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Cette dernière profite donc du thème de la campagne, « M’as-tu vu? », pour rappeler l’importance d’adopter des comportements sécuritaires en présence d’autobus scolaires et de respecter leurs signaux. « Le respect et la sécurité sont de mises, de la part de tous les utilisateurs des transports scolaires ainsi que de tous les usagers de la route. Le risque et la négligence ne sont pas permis à proximité de nos enfants ! », estime Corinne Payne.

Le coup d’envoi de cette édition, donné simultanément dans toutes les régions du Québec, sera marqué par une marche de sensibilisation à la sécurité en transport scolaire. En plus des différents outils traitant des comportements adéquats en présence de transporteurs scolaires, une activité interactive dédiée aux élèves de niveau primaire a été conçue. Les enseignants et leurs élèves auront jusqu’au 28 février pour répondre aux dix questions et se rendre éligibles au concours dont les détails sont disponibles au : http://www.mastuvu.info/fr/activites-en-classe

La 29e campagne de sécurité en transport scolaire se déroule jusqu’au 10 février.