30e campagne de sécurité en transport scolaire

Pensons respect et sécurité en présence d’autobus scolaires !

Québec, le 29 janvier 2018 — La 30e campagne provinciale de sécurité en transport scolaire se déroule jusqu’au 9 février. À cette occasion, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à sensibiliser les parents à l’adoption de comportements sécuritaires près des autobus scolaires et près des écoles.

« Malgré les connaissances et les habitudes entourant la sécurité liée au transport scolaire, il est important d’appeler les écoliers, leurs parents et les usagers de la route à la vigilance. La contribution de tous est essentielle pour diminuer les risques d’accidents, plus particulièrement en zone scolaire », mentionne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Le slogan « M’as-tu vu? » a pour objectif de rappeler aux usagers de la route l’importance d’être attentifs à la signalisation et aux arrêts fréquents des autobus scolaires. Ce slogan tient aussi à rappeler aux écoliers de s’assurer d’être vus en tout temps par le conducteur, surtout au moment de traverser la rue, de monter à bord ou de descendre d’un autobus.

– 30 –