Journée de l’alphabétisation familiale

L’apprentissage, une affaire de famille!

Québec, le 27 janvier 2016 — En cette Journée de l’alphabétisation familiale, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner l’importance de la lecture et de l’apprentissage en famille.

La FCPQ vous invite donc à participer aux nombreuses activités d’apprentissage en famille qui sont proposées un peu partout autour de la province au cours des prochains jours. Parents, organismes communautaires et d’alphabétisation, bibliothèques et écoles sont tous mis à contribution afin de souligner cette journée.

Comme toutes les occasions sont bonnes pour apprendre, la FCPQ vous incite aussi à consacrer quelques minutes par jour, à la maison, à l’apprentissage en famille. Par le biais de la lecture, des chansons ou des jeux de société, il y a toujours une façon simple et originale d’apprendre!

Pour la présidente de la FCPQ, « il est essentiel d’agir sur le fléau de l’analphabétisme. Au Québec, on compte quelque 800 000 analphabètes et plus de 50% des adultes au Québec sont considérés comme des analphabètes fonctionnels. Par cette Journée, nous pouvons prendre toute la mesure des impacts de cette réalité, tant pour les individus que pour la société, et nous pouvons partager le goût de la lecture, de l’écriture et de l’apprentissage dans les familles », estime madame Corinne Payne.