Journée internationale de l’alphabétisation

Les parents présents pour l’alphabétisation

Québec, le 8 septembre 2022 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est heureuse d’accompagner les parents et continue de le faire en soulignant la Journée internationale de l’alphabétisation.

La FCPQ appuie son partenaire, la Fondation pour l’alphabétisation, notamment via l’implication de sa directrice générale, Corinne Payne, au sein du conseil d’administration et du jury des bourses Retour Réussite, dont les lauréats 2022 seront dévoilés ce soir.

« C’est important pour les parents de contribuer à réduire les écarts d’apprentissage, que ce soit en prévoyant un moment de lecture en famille ou en parlant de façon positive de l’école en présence de leurs enfants. À la FCPQ, nous sommes fiers de soutenir la mission de lutte contre l’analphabétisation de la Fondation et nous encourageons les parents à s’informer et à s’impliquer », souligne Kévin Roy, président de la FCPQ.

Il sera d’ailleurs question du progrès du niveau de littératie des Québécois et du lien avec le taux de diplomation des élèves ce matin lors d’un événement virtuel gratuit présenté par la Fondation.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe les comités de parents de plus de 90% des centres de services scolaires du Québec. Elle soutient, depuis près de 50 ans, les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants