Journée de l’alphabétisation familiale

20 minutes par jour pour favoriser les apprentissages!

Québec, le 25 janvier 2019 — La Fédération des comités de parents (FCPQ) est heureuse de souligner la Journée de l’alphabétisation familiale, qui est célébrée chaque année le 27 janvier. La FCPQ profite de cette journée pour réitérer l’importance des apprentissages réalisés en famille, dès la petite enfance !

« En montrant à nos enfants le plaisir d’apprendre dès leur plus jeune âge, nous les engageons dans la voie de la réussite » déclare la présidente de la FCPQ, Corinne Payne. Depuis 20 ans, la Journée de l’alphabétisation familiale met de l’avant différentes activités à réaliser avec les enfants pour leur donner le goût de lire et d’apprendre.

La FCPQ se joint donc aux organisations dédiées à la promotion de l’alphabétisation et encourage les parents à consacrer au moins 20 minutes par jour à une activité favorisant l’apprentissage. Lire, écrire un message, chanter, cuisiner en suivant une recette sont des exemples d’activités à réaliser en famille. Pour plus d’exemples d’activités, consultez les suggestions de la présidente de la Journée de l’alphabétisation familiale, Baraba Reid.

Nous vous invitons à partager vos actions sur les médias sociaux avec les mots clic #jaf19 et #fondationalpha. Bonne lecture !