Journée de l’alphabétisation familiale

20 minutes en 2020

Québec, le 27 janvier 2020 — À l’occasion de la Journée de l’alphabétisation familiale, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) encourage les parents à consacrer quelques minutes chaque jour à des activités d’apprentissage et de lecture avec leurs enfants.

« Les parents ont un rôle primordial à jouer dans la valorisation de la lecture auprès de leurs jeunes. Nous sommes leurs modèles : aidons-les à apprendre ! », lance Kévin Roy, président de la FCPQ.

Le thème de cette année est « 20 minutes en 2020 », puisque consacrer 20 minutes chaque jour à une activité amusante favorise les apprentissages et peut faire une grande différence pour les enfants.

Vive la lecture, toutes les lectures

La FCPQ soutient de près la mission et les activités de la Fondation pour l’alphabétisation. En effet, Corinne Payne, directrice générale de la FCPQ, est un membre actif de son conseil d’administration. La lecture est une activité essentielle d’apprentissage qui ne devrait pas être un fardeau. Pour des idées d’activités, nous vous invitons à consulter le site web de la Fondation pour l’alphabétisation. Bonne lecture !