Journée internationale des bénévoles

Merci aux parents qui s’engagent bénévolement pour la réussite!

Québec, le 5 décembre 2016 — À l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à remercier, du fond du cœur, tous les parents engagés bénévolement au sein de notre réseau scolaire.

« Vous représentez l’un des mille et un visages du bénévolat au Québec et non le moindre ! Vous vous engagez pour vos enfants d’abord, mais aussi pour tous les enfants. Merci pour votre engagement et votre dévouement à l’égard de nos jeunes et de nos milieux », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Pour cette dernière, « rares sont les moments où on souligne, à grande échelle, l’engagement bénévole de milliers de parents au sein des structures scolaires. Profitons de cette journée pour les remercier de s’impliquer, de se donner corps et âme et de s’engager dans la réussite de tous les enfants. Vous êtes des acteurs essentiels de cette réussite et pour cela, je vous remercie ! »

L’édition 2016 de la Journée internationale des bénévoles, chapeautée par le Réseau de l’action bénévole du Québec, se déroule sous le thème 1001 visages, 1001 actions. Profitons de cette journée pour découvrir, souligner et valoriser toutes les formes de bénévolat.

– 30 –