Journée internationale des bénévoles

L’engagement des parents pour la réussite des jeunes

Québec, le 5 décembre 2018 — À l’occasion de la Journée internationale des bénévoles, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à remercier les parents engagés partout au Québec, mais aussi tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour des causes qui leur sont chères.

La FCPQ tire sa légitimité de l’implication des parents d’élèves dans les instances scolaires et vise à être leur porte-voix au niveau national. C’est le travail bénévole dans nos écoles et dans nos communautés qui détermine les grandes orientations politiques de la Fédération. « Les parents s’impliquent dans les organismes de participation des parents (OPP), dans les conseils d’établissement et dans les comités de parents car ils ont à cœur la réussite et le bien-être de leurs enfants. Ils contribuent ainsi à optimiser le parcours scolaire de tous les élèves de l’école publique », se réjouit Corinne Payne, présidente de la FCPQ.

C’est d’ailleurs pour souligner l’engagement exemplaire des parents d’élèves que la FCPQ remet annuellement des Distinctions reconnaissance aux bénévoles qui auront été nommés par leur comité de parents. Nous lançons la période de nomination des lauréats aujourd’hui, pour souligner la Journée internationale des bénévoles. Pour toutes les informations, cliquez ici.

« L’implication bénévole des parents à tous les niveaux a une influence sur la qualité de l’éducation publique québécoise. Nous pouvons être fiers de ce que nous accomplissons », conclue Mme Payne.

– 30 –