Journée mondiale des enseignantes et enseignants

Valorisons votre contribution à l’enrichissement de notre société!

Québec, le 5 octobre 2016 — À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner la force de la profession enseignante et invite toute la population à valoriser son implication auprès de nos enfants.

« Chaque jour, malgré les difficultés que connait notre réseau public d’éducation, les enseignantes et les enseignants s’appliquent à transmettre à nos jeunes des apprentissages, bénéfiques non seulement pour eux, mais pour l’ensemble de la société québécoise. Prenons le temps de valoriser cette profession, particulièrement en cette journée! », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Pour cette dernière, « le dévouement et le professionnalisme des enseignants se doivent d’être soulignés. Remercions-les et soutenons-les dans leurs actions pour le développement de jeunes allumés, instruits et actifs ».

Au Québec seulement, les enseignantes et les enseignantes s’occupent quotidiennement de plus d’un million d’élèves. « La tâche qui est confiée à la profession enseignante est lourde. Les parents du Québec tiennent à souligner cette contribution indispensable au bien-être et à la réussite de nos jeunes et de l’ensemble société », conclut Corinne Payne.

La Fédération invite tous les parents à prendre un petit moment, aujourd’hui, afin de souligner le travail des enseignants qu’ils côtoient et de valoriser leur implication auprès de leurs jeunes.

– 30 –