Journée mondiale des enseignants

La FCPQ souligne le travail exceptionnel des enseignants

Québec, le 5 octobre 2017 — À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner le travail exceptionnel qu’ils accomplissent au sein du réseau public d’éducation.

« Une telle journée est essentielle afin de valoriser le rôle des enseignantes et des enseignants. Ce sont eux qui, chaque jour de l’année scolaire, portent sur leurs épaules la persévérance et la réussite des élèves », mentionne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

C’est sous le thème « Enseigner en liberté, autonomiser les enseignants » que se déroule l’édition 2017 de la journée. « La pédagogie est entre les mains des enseignants. Leur liberté et leur autonomie d’enseigner est une condition primordiale au développement des jeunes et à leur réussite », considère Corinne Payne.

La FCPQ vous invite à profiter de cette journée pour souligner le dévouement et le professionnalisme des enseignants que vous côtoyez au quotidien et à les remercier pour leur implication auprès de vos enfants !