Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

Valorisons la profession enseignante

Québec, le 5 octobre 2018 — À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) souhaite réitérer la confiance des parents envers les enseignants de l’école publique, qui accomplissent un travail exceptionnel auprès de nos jeunes.

« Cette journée nous permet de souligner le rôle primordial de nos enseignants et l’importance de valoriser la profession », mentionne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Le thème de l’édition 2018 est « le droit à l’éducation, c’est aussi le droit à un personnel enseignant qualifié ». En effet, la journée marque cette année le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui élève l’éducation comme un droit fondamental et proclame le droit à un enseignement gratuit, obligatoire, équitable et inclusif pour tous les enfants.

La FCPQ invite les parents et le milieu scolaire à profiter de cette journée pour souligner le dévouement et le professionnalisme des enseignants que nous côtoyons au quotidien et à les remercier pour leur implication auprès des élèves !

– 30 –