Journée mondiale des enseignants

Valorisons l’avenir de la profession

Québec, le 4 octobre 2019 — À la veille de la journée mondiale des enseignants, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) rend hommage à toutes ces personnes dévouées et expertes qui contribuent à l’éducation et à la socialisation de nos enfants.

« Nous leur confions nos jeunes et ils reviennent à la maison la tête pleine de nouvelles idées et connaissances. Les enseignants méritent notre respect et notre gratitude. J’invite les parents à leur transmettre leur appréciation, aujourd’hui et toute l’année », lance Kévin Roy, président de la FCPQ.

Les délégués de la FCPQ ont identifié la valorisation de la profession enseignante et celle de tout le personnel des écoles comme une des priorités des parents lors d’un de leurs conseils généraux. La FCPQ réitère sa confiance envers les enseignants et son soutien envers la valorisation de leur rôle.

La FCPQ invite les parents à continuer à travailler en collaboration et en complémentarité avec les enseignants de leurs enfants, dans le meilleur intérêt de la réussite des élèves.


– 30 –