Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

Valorisons leur contribution à notre société

Québec, le 5 octobre 2021 – À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner le travail et l’engagement remarquables des enseignants auprès des élèves du réseau public d’éducation.

« Il est essentiel de valoriser le rôle des enseignants, surtout après une année qui a été marquée par de nombreux bouleversements. Leur rôle de premier plan dans la réussite et le bien-être des élèves en font des collaborateurs indispensables des parents. Merci pour votre contribution à l’avenir de nos jeunes et de notre société! », mentionne le président de la FCPQ, Kévin Roy.

La FCPQ encourage les parents à profiter de cette journée pour remercier les enseignants pour leur travail exceptionnel.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 45 ans, les comités de parents de la majorité des centres de services scolaires et de commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.