Journée nationale du personnel de soutien scolaire

Une contribution essentielle à la vie scolaire

Québec, le 28 septembre 2017 — À l’occasion de la Journée nationale du personnel de soutien scolaire, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner le travail de tous les membres du personnel de soutien scolaire qui contribuent à leur manière à la vie scolaire et la réussite éducative des élèves.

« Que ce soit le personnel administratif, manuel, paratechnique ou technique, les 81 classes d’emplois liées au soutien scolaire revêtent une importance capitale dans l’école et pour nos enfants. Non seulement ils contribuent auprès des élèves mais en plus, ils s’assurent que les milieux soient sains et sécuritaires. Merci pour ce que vous faites, jour après jour », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

Cette année, c’est sous le thème « Le tour du soutien scolaire en 81 jours » que se déroule la Journée nationale du personnel de soutien scolaire. « Je vous invite à souligner leurs actions et à remercier ces travailleurs pour leur implication et leur engagement envers nos jeunes et la mission éducative de nos écoles. Merci d’être là pour nous ! », conclut la présidente de la FCPQ.