Journée nationale du sport et de l’activité physique

Le 2 mai, on s’arrête pour bouger!

Québec, le 2 mai 2019 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) propose aux parents du Québec de profiter de la Journée nationale du sport et de l’activité physique pour arrêter… et bouger!

Une fois par année, le gouvernement du Québec profite du retour du printemps pour encourager la population à prendre un moment de recul et à pratiquer une activité physique de leur choix. La FCPQ joint sa voix à cette initiative et souhaite rappeler aux familles l’importance de bouger ou de pratiquer le transport actif.

« À la maison, à l’école ou entre les deux, encourageons nos jeunes à pratiquer l’activité physique de leur choix. C’est bénéfique pour leur santé et leur réussite scolaire! », ajoute Kévin Roy, président de la FCPQ.

Évidemment, nous vous encourageons à maintenir un mode de vie actif tout au long de l’année, mais quoi de mieux que l’arrivée du beau temps pour redécouvrir les plaisirs du plein air en famille.

Nous vous invitons à partager vos moments actifs sur Facebook avec les mots clics #JNSAP, #OnBougeQc et #ArreteToiPourBouger et en mentionnant la page Au Québec, on bouge.