Journée nationale du personnel de soutien scolaire

Soulignons le travail de ces alliés de la réussite!

Québec, le 29 septembre 2016 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner la Journée nationale du personnel de soutien scolaire et le travail essentiel de ces travailleurs et travailleuses pour la sécurité et la réussite des élèves.

« Le personnel de soutien scolaire est présent partout, à tous les paliers de notre système d’éducation. Ce sont de véritables alliés de la réussite! La mission de l’école publique québécoise ne peut se concrétiser sans eux et aujourd’hui, c’est le moment où jamais de souligner leur apport dans l’éducation de nos enfants », mentionne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

« Les parents vous remercient pour votre implication et votre engagement envers la mission éducative de nos écoles. Du professionnel en adaptation scolaire au personnel administratif, en passant par celui du service de garde ou des loisirs, vous avez chacun une place importante, dans nos écoles et pour nos enfants. Merci d’être là pour eux et pour nous! », déclare Corinne Payne.

Cette dernière enjoint les parents du Québec de prendre quelques instants, aujourd’hui, afin de souligner cette contribution, directement auprès du personnel de soutien scolaire. Une reconnaissance qui sera assurément apprécié de ces derniers !