Journées de la persévérance scolaire

Des superhéros en action contre le décrochage scolaire

Québec, le 15 février 2016 — À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiennent jusqu’au 19 février, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) vous invite à devenir des superhéros de la persévérance scolaire!

Pour la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, « la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous. Que vous soyez parent, directeur, élu, enseignant ou intervenant, vous avez tous un rôle à jouer dans la motivation de nos jeunes à l’égard de la persévérance scolaire. Que ce soit par un petit mot d’encouragement ou un geste de soutien, toutes les actions sont bonnes pour souligner les efforts et les accomplissements des jeunes dans leur parcours scolaire ».

« Tel un superhéros, votre rôle est primordial auprès des jeunes. Pour votre travail et vos actions envers la réussite scolaire, je vous remercie chaleureusement. Aujourd’hui, nous soulignons votre rôle et sommes reconnaissants de tout ce que vous faites, ou dites, pour soutenir nos enfants dans leur réussite. Félicitations, aussi, aux milliers de jeunes superhéros qui prennent en main leur avenir et qui agissent sur leur propre persévérance », renchérit Corinne Payne.

Au cours des prochains jours, de nombreuses activités seront offertes, tout autour de la province, afin de sensibiliser la population à la persévérance scolaire et à son impact dans le développement de la société. De nombreux outils sont aussi proposés pour prévenir le décrochage scolaire au http://www.perseverancescolaire.com. N’hésitez pas à les consulter et les utiliser!

– 30 –