Journées de la persévérance scolaire

Posons les gestes pour leur réussite!

Québec, le 11 février 2019 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) souhaite souligner le lancement des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiendront cette année du 11 au 15 février 2019, sous le thème « Nos gestes, un + pour leur réussite ».

Ce thème illustre parfaitement l’importance des personnes qui entourent les enfants dans leur parcours scolaire. Il rappelle aux parents et aux acteurs de l’éducation de faire un effort pour poser des gestes quotidiens pour soutenir et encourager nos jeunes, selon leur situation et leurs besoins particuliers.

Cette campagne provinciale est l’occasion de célébrer la collaboration entre les acteurs impliqués dans l’éducation de nos jeunes, une valeur clé pour la FCPQ. En nous concentrant sur les besoins des élèves, nous pouvons ensemble les guider vers la réussite.

« L’intérêt que portent les parents à l’éducation contribue à la motivation des jeunes. C’est pourquoi un geste de notre part peut faire la différence dans une journée, et que l’addition de ces gestes peut influencer positivement un parcours scolaire », conclue Corinne Payne.

Pour connaître les activités organisées dans votre région, consultez le site web des Journées de la persévérance scolaire.

– 30 –