Lab-École

Québec, 7 novembre 2017 –
 La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) accueille le projet Laboratoire pour une école contemporaine (Lab-École) lancé aujourd’hui par les trois fondateurs de cette initiative, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, ainsi que par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx.

Les parents sont présents à l’école quotidiennement. Ils en améliorent le vécu grâce à de multiples initiatives comme :

• l’embellissement des cours d’écoles ou de l’école elle-même, par un engagement bénévole qui permet d’améliorer les espaces physiques;

• les petits déjeuners ou les dîners communautaires, grâce à un engagement bénévole permettant entre autres la distribution d’aliments à l’école;

• les diverses activités soutenant l’activité physique et les saines habitudes de vie, par un engagement bénévole pour la réalisation de projets d’ampleur provinciale.

Sans les parents, de multiples initiatives comme les Cubes énergie, les Club des petits déjeuners ou les parcs-écoles n’auraient pas pu voir le jour!

Aussi, nous sommes favorables à tout apport supplémentaire pour trouver des pistes de réflexion afin d’adapter les apprentissages et les écoles aux réalités du 21e siècle. Et nous faisons partie de la solution!

Aujourd’hui, la FCPQ réitère son souhait à cet égard : « La FCPQ croit qu’il est intéressant de penser en-dehors des balises habituelles et routinières. Nous sommes prêts à accepter toutes les invitations qui nous seront adressées pour collaborer au projet dans toutes ses facettes ! Car rappelons-nous que sans la collaboration des parents, le petit plus est généralement difficile à obtenir ! », affirme Corinne Payne, présidente de la FCPQ.