Lancement de la consultation publique sur la réussite éducative

La FCPQ et les parents offrent au ministre son entière collaboration

Québec, le 16 septembre 2016 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) salue le lancement de la consultation sur la réussite éducative, annoncée ce matin par le premier ministre Philippe Couillard et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx. Elle lui offre par ailleurs son entière collaboration à l’occasion de cette consultation.

« Aujourd’hui, notre patience a été récompensée. Cette annonce était très attendue par les parents. Nous avons maintenant un plan de match clair sur la consultation à venir. Je suis heureuse de constater que les travaux se tiendront dès cet automne et que des résultats sont attendus avant la fin de l’année scolaire », se réjouit la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, présente lors du lancement de ce matin.

La Fédération répondra assurément présente à l’invitation du ministre de commenter et de faire des propositions à l’occasion de cette consultation, afin que cette dernière tienne compte des besoins des parents dans le but d’assurer la réussite de tous les enfants du Québec. « Les positions qui seront choisies et discutées par les délégués de la FCPQ seront transmises au ministre, auquel nous offrons notre entière collaboration. Nous nous assurerons que les demandes des parents soient entendues et que la perspective qu’ils souhaitent se reflète dans les conclusions de cette consultation publique », conclut la présidente.