Lutte contre l’intimidation

La FCPQ salue la sortie de l’application mobile +Fort

Québec, le 1er septembre 2016 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) applaudit l’initiative de la chercheure Isabelle Ouellet-Morin et son équipe de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et de l’Université de Montréal, à l’occasion du lancement de l’application mobile personnalisée +Fort.

« L’intimidation, nous n’en voulons pas dans nos écoles. Malheureusement, la réalité est parfois tout autre et le lancement de cette application mobile, une première mondiale en ce genre, permettra assurément à nos jeunes d’être mieux outillés pour faire face à de tels gestes », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne.

La Fédération des comités de parents invite donc tous les jeunes, victimes ou non d’intimidation, à télécharger l’application, question de mieux comprendre cette dure réalité et être au fait des stratégies possibles dans de tels cas. Les parents et les intervenants sont aussi invités à le faire, afin d’avoir en main un outil de plus dans la lutte contre l’intimidation.

Pour en savoir davantage sur la lutte contre l’intimidation et télécharger l’application, rendez-vous au www.plusfort.org.

– 30 –