Les parents et les jeunes engagés pour la citoyenneté responsable !

Québec, le 19 juin 2019 — Le 1er juin dernier, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tenait son 2e Colloque national sous le thème « Nos jeunes : futurs citoyens responsables ». L’événement a été un grand succès, notamment grâce à plusieurs surprises et premières.

« Pour la première fois de notre histoire, nous avons ouvert la participation de notre événement annuel à nos jeunes. Les élèves du secondaire qui faisaient partie du panel sur l’éveil à la responsabilité citoyenne ont épaté les participants. La présence rafraîchissante des jeunes dans la salle a amené une nouvelle énergie aux échanges », se réjouit Kévin Roy, président de la FCPQ.

L’implication des jeunes a grandement contribué à la réussite de l’événement et la FCPQ se promet de renouveler l’expérience.

Par ailleurs, Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, s’est adressé aux participants du Colloque. C’était la première fois que la FCPQ recevait Mme Charest à un de ses événements.

Considérant l’engouement des parents engagés, la FCPQ voulait poursuivre son exploration du thème de la citoyenneté responsable et a donc produit sa revue Action Parents estivale sous ce thème. Pour la première fois, des jeunes ont collaboré à la revue à la suite de leur expérience au Colloque. De plus, des experts présents lors de l’événement ont contribué à la publication afin de guider les parents dans leur compréhension et leur utilisation des outils numériques avec leurs enfants.

Vous pouvez consulter gratuitement la revue Action Parents en cliquant ici.

– 30 –