Projet de loi 12

La clarification du droit à la gratuité scolaire au bout des doigts

Québec, le 9 mai 2019 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est satisfaite de la fin de l’étude détaillée du projet de loi 12 et invite l’assemblée nationale à prendre en considération le rapport de la commission de la culture et de l’éducation afin d’adopter rapidement le projet de loi.

« Nous n’avons pas de temps à perdre, car les factures-écoles doivent être produites et adoptées avant la fin de l’année scolaire. Nous avons besoin des règlements du ministre qui doivent être déposés après l’adoption afin d’informer les parents des nouvelles mesures », insiste Kévin Roy, président de la FCPQ. 

La FCPQ s’engage à tenir une vidéoconférence gratuite portant sur la gratuité scolaire pour informer toutes les personnes intéressées des nouveautés dans ce dossier de façon hebdomadaire. La première édition de cette vidéoconférence spéciale a eu lieu hier.

« Nous sommes en mode solution et en mode collaboration avec les acteurs du réseau pour que l’information soit transmise aux parents dès qu’elle sera disponible », conclue M. Roy.

– 30 –