Projet de loi portant sur la gouvernance scolaire

Les parents veulent réaliser leur consultation sans pression

Québec, le 1er octobre 2019 — La Fédération des comités de parents du Québec accueille le dépôt du projet de loi 40 – loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires.

Les détails du projet de loi étant maintenant connus, la FCPQ lancera dès ce soir sa consultation des comités de parents partout au Québec. Cette consultation déterminera la position des parents des élèves de l’école publique sur le sujet de la gouvernance.

« Notre Fédération a un processus de consultation rigoureux et éprouvé et nous en sommes fiers. Les parents engagés ont une seule demande jusqu’à la tenue d’une commission parlementaire : de pouvoir procéder à leur consultation sereinement et sans pression », rappelle Kévin Roy, président de la FCPQ.

Les parents bénévoles sont présents depuis les débuts de l’école publique et sont prêts à poursuivre leur engagement en collaboration avec leurs partenaires du milieu de l’éducation. Ils ne perdent pas de vue leur priorité : la réussite des jeunes.

– 30 –