Remaniement ministériel

La FCPQ souhaite la bienvenue à Sébastien Proulx

Québec, le 23 février 2016 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) souhaite la bienvenue à Sébastien Proulx, nommé ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et lui assure sa collaboration dans la poursuite des dossiers.

La présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, rappelle au ministre Proulx « qu’il a maintenant la responsabilité de voir à ce que tous les élèves et leur famille aient accès aux services et aux ressources auxquels ils ont droit. Monsieur le ministre, vous devez vous assurer que le milliard de dollars que le réseau a perdu au cours des cinq dernières années sera réinvesti en éducation. Ce n’est pas une priorité parmi tant d’autres, c’est LA priorité, afin de garantir le futur ».

« Dans le contexte, nous demandons une rencontre, dans les meilleurs délais, avec M. Proulx. La réussite des enfants, l’efficacité du milieu et l’atteinte des plus hauts sommets en éducation sont des sujets beaucoup trop importants pour être mis sur la glace. Des dossiers comme le projet de loi no 86 doivent recevoir toute l’attention requise et cela, pour tous ceux et celles qui sont intéressés par l’éducation et qui s’y consacrent depuis des mois », a conclu Corinne Payne.

– 30 –