Un rendez-vous théâtral pour les parents

La FCPQ et le Théâtre Parminou poursuivent leur collaboration fructueuse!

Québec, le 26 octobre 2021 — Le Théâtre Parminou et la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) sont fiers de convier les parents du Québec à la pièce de théâtre « Un parent presque parfait ».

Créée en étroite collaboration et avec le soutien de la FCPQ, cette pièce du Théâtre Parminou propose aux parents des solutions pour déceler, faire cesser et prévenir l’intimidation chez les jeunes. Que feront trois parents presque parfaits lorsqu’ils apprennent que leurs enfants vivent une situation d’intimidation?

« Après une collaboration pour une pièce de théâtre sur l’épuisement parental, puis pour des capsules vidéos portant sur l’intimidation, c’est un honneur de soutenir de nouveau le Théâtre Parminou pour « Un parent presque parfait ». L’objectif est toujours d’outiller les parents et de les aider à surmonter leurs défis et à bien accompagner leurs jeunes », partage Kévin Roy, président de la FCPQ.

« Le théâtre est un moyen reconnu pour sensibiliser le public à des enjeux qui peuvent être difficiles à aborder. C’est un plaisir de travailler avec la FCPQ pour la création d’une pièce qui parle d’intimidation. C’est une œuvre qui sera représentative des réalités vécues par les parents!», lance Hélène Desperrier, codirectrice artistique du Théâtre Parminou.

La première de la pièce aura lieu en marge du Conseil général de la FCPQ, le 19 novembre 2021, au Manoir du Lac Delage, dans la région de la Capitale-Nationale. Les délégués de la Fédération pourront donc assister à cette représentation spéciale en primeur, lors de leur rencontre nationale.

La pièce est disponible pour réservation sur le site web du Théâtre Parminou.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

La FCPQ regroupe, depuis plus de 45 ans, les comités de parents de la majorité des centres de services scolaires et de commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d’assurer la qualité de l’éducation offerte aux enfants.

Profil du Théâtre Parminou

La pratique du Théâtre Parminou, le théâtre d’intervention, est vouée à la sensibilisation et l’éducation citoyenne et elle s’inscrit au cœur des grands débats et mouvements sociaux contemporains. Par son travail, le Théâtre Parminou contribue à l’émergence de possibles changements pour le meilleur des individus et de la collectivité