Rentrée scolaire

Une année d’engagement et de travail collaboratif

Québec, le 28 août 2018 — La présidente de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), Mme Corinne Payne, souhaite une bonne rentrée à tous :

« En ce début d’année scolaire, je veux souligner la contribution des parents en tant que premiers responsables de l’éducation de nos enfants. L’éducation, ça commence à la maison avec la préparation à la rentrée, les encouragements, l’aide aux devoirs et bien plus. J’encourage aussi tous les parents d’élèves à considérer s’impliquer dans leur école ! »

Cette année sera d’ailleurs particulièrement intéressante pour les parents engagés et pour le réseau scolaire dans son ensemble puisque le projet éducatif des écoles doit être renouvelé. Le projet éducatif est le pilier de l’école, c’est ce qui donne la couleur de l’établissement. Pour toute l’information sur le projet éducatif, nous vous invitons à consulter la page d’accueil du site web de la Fédération.

La FCPQ invite les parents à s’impliquer dans ce processus localement en se rendant à l’assemblée annuelle des parents, en s’engageant dans l’Organisme de participation des parents (OPP) et en posant leur candidature pour siéger au conseil d’établissement de leur école. « Les parents ont leur place à l’école, utilisons cette opportunité pour travailler en collaboration avec les personnes contribuant à l’éducation de nos enfants ! », poursuit Mme Payne.

Le travail collaboratif est d’ailleurs une valeur clé de la Fédération : « La collaboration avec nos partenaires est au cœur de notre travail et de nos activités », affirme Mme Payne.

Visionnez le mot de la rentrée de Corinne Payne en cliquant ici. Bonne année à tous!

– 30 –