Semaine de l’action bénévole

Merci d’oser bénévoler!

Québec, le 8 avril 2019 — La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) est heureuse de souligner la semaine de l’action bénévole 2019, qui a lieu du 7 au 13 avril sous le thème « Et si on osait… bénévoler! ».

La FCPQ est fière de représenter 18 000 parents bénévoles engagés dans des instances scolaires aux quatre coins du Québec. « À la Fédération, nous avons la conviction profonde que l’implication des parents, que ce soit au sein de leur conseil d’établissement ou en accompagnant leur enfant dans son parcours scolaire, a des retombées positives sur la réussite éducative de tous les élèves », déclare Kévin Roy, président de la FCPQ.

Pour honorer les personnes qui « bénévolent » au sein des instances de participation parentale, la FCPQ a créé les Distinctions Reconnaissance. Tous les comités de parents peuvent nommer un parent ou un groupe de parents qui s’est particulièrement démarqué dans son école ou dans sa commission scolaire et la Fédération s’engage à souligner l’apport de ces parents au monde scolaire au cours de son événement annuel en juin.

« J’invite tous les parents d’élèves qui sont curieux par rapport aux instances d’implication parentale à s’informer auprès du conseil d’établissement de leur école ou à contacter la Fédération pour en discuter. Osons « bénévoler » et travailler ensemble pour la réussite de nos jeunes! », conclue M. Roy.