Semaine de l’action bénévole

Plus d’une façon de bénévoler!

Québec, le 20 avril 2020 — La Semaine de l’action bénévole prend un sens tout particulier cette année. La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) aimerait profiter de l’occasion pour remercier tous les bénévoles qui se sont engagés pour aider leurs proches ou leurs concitoyens dans les dernières semaines, ainsi que les bénévoles qui poursuivent leur travail de longue date malgré la crise.

« Les parents bénévoles dans les instances scolaires ne peuvent plus se rencontrer et réaliser leurs tâches et activités habituelles depuis plusieurs semaines. J’aimerais envoyer un mot d’encouragement à ces parents bénévoles, et à tous les parents : ce qu’on fait à la maison avec nos enfants en ce moment est important. Nous sommes les mieux placés pour savoir ce dont nos jeunes ont besoin pendant cette période de crise. Faisons-nous confiance et montrons leur l’exemple », affirme Kévin Roy, président de la FCPQ.

70% des délégués de la FCPQ, qui sont des parents bénévoles, font également du bénévolat à l’extérieur des instances du milieu scolaire, selon un sondage réalisé en 2019. La Fédération est fière de représenter ces parents engagés qui trouvent le temps et l’énergie de soutenir leur communauté.

La FCPQ remercie toutes les personnes qui font du bénévolat, que ce soit une occupation récente ou routinière. Bénévoler, ça ne se démode pas!

– 30 –