Semaine pour l’école publique

Célébrer le savoir pour transmettre le pouvoir !

Québec, le 2 octobre 2017 — À l’occasion de la Semaine pour l’école publique, la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) tient à souligner l’apport incontestable de l’éducation publique dans le développement d’une société saine et florissante.

« Le savoir, c’est bel et bien le pouvoir et les écoles publiques du Québec sont justement là pour s’assurer que tous les enfants ont les moyens de leurs ambitions et de leurs capacités », souligne la présidente de la FCPQ, madame Corinne Payne, en faisant référence au thème mis de l’avant cette année.

Jusqu’au 7 octobre, la FCPQ vous invite donc à faire honneur à l’école publique avec le thème Célébrons l’alphabétisation, savoir c’est pouvoir ! « Soyons fiers de nos institutions scolaires publiques ! En misant sur le savoir des petits comme des grands, l’école publique transmet le pouvoir. Le pouvoir d’agir, d’évoluer, d’apprendre et de devenir des citoyens actifs. Applaudissons l’engagement de tous les intervenants et partenaires du réseau public d’éducation envers la réussite des élèves », conclut Corinne Payne

– 30 –